DOUBLET sur le salon ART-UP ! 02.03.2018
Quand on pense à l’art contemporain français, nous sommes tentés d’évoquer automatiquement la foire FIAC à Paris. Or, la onzième édition d’Art Up à Lille en février a démontré que la scène artistique dans le Nord de la France poursuit son ascension. Les organisateurs croient que cette année a battu les records de participation de 32.000 visiteurs en 2017.
Les amateurs d’art sérieux ainsi que les curieux ont été accueillis à l’entrée par un King Kong géant rouge, haut de ses trois mètres, qui a offert une indication des thèmes de la foire cette année : le volume et la sculpture. La foire a exposé les œuvres de 500 artistes connus et émergents. Une centaine de galléries réputées ainsi que tendances ont été représentées, y compris, Art to be Gallery, New Square Gallery, Estelle Lebas, Jean-Luc Moreau, Raison d’art, Cédric Bacqueville et La Melting Art Gallery, dans l’espace central très convoité.
Sponsor et mécène de l’art depuis longue date, la famille et société Doublet sont des habitués de la foire Art Up depuis son début. La société privatise un espace dédié pour chaque soirée de vernissage, entièrement décoré par ses graphistes internes. La soirée est consacrée à la présentation des artistes prometteurs, mais c’est surtout un concept original pour ses clients.
Tous les ans, Doublet invite 150 partenaires et clients locaux et régionaux pour partager un moment privilégié et éblouissant, agrémenté par la gastronomie, le divertissement et bien sûr, par l’art contemporain, une vraie passion pour la société.
Cette année, Gaëlle Doublet, Directrice Générale de Doublet, a choisi de mettre en valeur l’œuvre de Vincent Fournier, un artiste photographe français dont le travail explore les univers des grands récits utopiques et futuristes. Fasciné depuis toujours par la science et la technologie, son univers est marqué par des oppositions qui viennent questionner notre perception du réel. Ses œuvres font parties des collections permanentes du Metropolitain Museum of Art (MET) à New York, du Centre Pompidou à Paris, ou encore la collection LVMH.
Si l’œuvre de Vincent Fournier nous invite à réfléchir si le futur est déjà arrivé, pour les clients de Doublet, l’avenir est maintenant. Prendre soin de ses clients est un art en soi…
Vous aimez l’art contemporain ? Voici une sélection de nos blogs favoris :
http://www.contemporaryartdaily.com
http://www.thejealouscurator.com/blog/
https://www.juxtapoz.com/