Double(t) enjeu pour Sport au Carré 08.06.2018
L'histoire a commencé quand Julien et Jérémy Brarda, frères jumeaux et influenceurs sportifs (près de 9000 abonnés sur Instagram), ont contacté Doublet, fournisseur officiel d'IRONMAN®. Ils ont alors proposé au groupe de devenir partenaires sur l'édition 70.3 Pays d'Aix le 13 mai 2018.
« Après quelques échanges par mail, nous nous sommes finalement rencontrés le 4 mars à l'hôtel Molitor à Paris. Nous n'étions pas venus les mains vides, nos équipes avaient fabriqué spécialement pour nos ambassadeurs un drapeau Doublet/IRONMAN®, symbole du début de notre collaboration. », explique Marie Ledet, responsable marketing projets.
Doublet a ensuite continué à les accompagner en suivant leurs entraînements sur les réseaux et en leur envoyant des messages d'encouragement.
Julien et Jérémy ont rendu visite aux équipes le 26 avril afin de découvrir l'univers Doublet. Ils ont ainsi été sensibilisés à la création de visibilité et à la mise en valeur d'événements tels qu'IRONMAN®. Ce sont ensuite eux qui ont pris les commandes en proposant une petite séance de renforcement musculaire avant l'habituel running du midi de nos équipes. Cette visite fut l'occasion d'un beau moment d'échange avec une vingtaine de collaborateurs de la team Doublet.
Le week-end du 70.3 IRONMAN® est ensuite vite arrivé.
« Nous avions pris soin juste avant cette importante compétition de leur envoyer des drapeaux de supporters afin de leur manifester tout notre soutien ! », indique Marie Ledet.
La veille de l'épreuve, Julien et Jérémy ont retrouvé deux membres de l'équipe Doublet, présents aux côtés d'IRONMAN® pour le lancement de la saison. Ils ont pu retirer les dossards ensemble au village IRONMAN®.
Le jour J, nos deux sportifs ont d'abord nagé 1,9 km en eaux libres dans le lac de Peyrolles. Ils ont ensuite enchaîné avec 90 kilomètres de vélo (dont 1200 mètres de dénivelé). C'est là que les choses se sont compliquées : une tempête a éclaté dès le 50e km rendant la route très glissante. Plus de 200 participants ont chuté. Le froid a déstabilisé de nombreux sportifs, les contraignant parfois même à abandonner… Mais pas les frères Brarda qui se sont accrochés. Ces conditions exceptionnelles ont nécessité une grosse intervention des pompiers et des équipes de secours. En terminant la session vélo, nos deux sportifs se sont réfugiés pendant 15 minutes dans un gymnase ouvert en urgence pour la transition avant le running. Ils nous ont raconté avoir mis près de 5 minutes pour enlever leurs chaussettes ! Ils sont ensuite repartis pour terminer avec les 21 kilomètres de course à pied.
Finalement, Jérémy et Julien sont arrivés respectivement 834e et 1006e après 6h05 et 6h30 d'épreuve sur 2029 athlètes au départ et 1485 à l'arrivée.
Nos équipes, toujours présentes, les ont félicités une fois l'arche d'arrivée franchie.
« Finalement, cette collaboration nous a permis d’être encore au plus près des équipes IRONMAN® sur les compétitions mais aussi de voir la course du coté des participants. Elle a débouché sur de très belles rencontres et une meilleure compréhension de l'évènement ! », conclut Toavina Razafimahefa, chef de projet IRONMAN®.
« On est vraiment ravi d’avoir eu la chance de prendre le départ de notre premier IRONMAN® 70.3 ! C’était une super expérience et nous sommes contents de notre course. C’est dans ces moments-là que l’on s’aperçoit de la puissance du sport et, personnellement, c’est pour cela que l’on s’aligne au départ des compétitions. Un MERCI particulier à Doublet pour leur accompagnement durant cette expérience. », ajoutent Julien et Jérémy.